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Spécificités des Z11 bl et taxi
 

 

La Dyna Z 11

 

Peu diffusée 3060 exemplaires aout 1956 et juillet 1959, peu convoitée en collection, car modèle bas de gamme. Il n'en reste néanmoins un modèle intéressant car différents en de nombreux points des aux autres modèles de Dyna Z. Cette désaffection en fait maintenant un modèle assez peu courrant
Cette Z11 est donc un modèle des plus dépouillé :
pas de déflecteurs aux glaces avant ; pas de jauge à essence, mais un témoins de réserve ; idem pour l'ampère mètre ; pas de compteur journalier ; pas de clé de contact, mais un contacteur sans clé) ; pas de rhéostat à pour l'éclairage du compteur ; pas de lave glaces ; tout petit carburateur (simple corps solex de 26) ; taux de compression inférieur (pour tourner à l'ordinaire ); elle n'a jamais bénéficiée du refroidissement Aérodyne à turbine, mais à conservé son ventilateur bi pales ; pas de serrure au coffre (mais une tirette sous la banquette arrière) ; pas de levier de réglage de le banquette avant (le réglage s'effectue sur chaque glissières couché sous la banquette avec une clé Allen) ; vitesse de pointe annoncée à 115 au lieu de 130 Km/h ; et encore d'autres petites bricoles sur les quelles Panhard à su faire des économies.
Les deux tiers des Dyna Z11 produites ont eu un début de service en tant que taxi G7.