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Vue du matériel utilisé pour le décapage à blanc de tous les éléments :
- une perceuse de bonne qualité (la première bas de gamme n'a tenue que quelques heures)
- des brosses nylon Triplex rouge ; j'ai à peu près tout essayé, brosses métalliques rotatives, brosses dites miracles et chères genre truc qui commence par déca et fini par power, disqueuse avec disque à lamelles (bien mais à tendance à entamer la tôle) des brosses alvéolées triplex, (bien pour les surfaces planes mais usure rapide) et également essayé le décapage chimique, mais sans gain considérable de temps. (Sans compter qu'il faut rincer à l'eau après application, pas génial sur une tôle nue)
Pour les surfaces planes un disque abrasif grain 80 monté sur la perceuse, en faisant attention de ne pas entamer la tôle au niveau des arrêtes, puis finitions à la brosse rotative nylon.
J’ai passé 8 heures par porte utilité 2 brosses triplex par porte et en moyenne 3 disques abrasif. Porté masque à cartouche, lunettes et bouchons d'oreille.
- pour que la tôle ne s'oxyde pas à vue d'oeil, sur les tôles nues j'ai appliqué le primaire phosphatant anticorrosion Restom PHO 4090 au chiffon. (Petit flacon) |
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Toute la carrosserie est apprêtée avec cet apprêt MaxMeyer Neophos 2:1 |
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Les retouches sont faites avec cet apprêt de finition Kent Ultrafill Grey, en aérosol. |
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Les joints de carrosserie, sont faites avec un mastic PU. Ici, un produit Soudal Carbond 940 FC. |
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Tous les alus sont polis avec une perceuse
montée dans un étaux, avec un kit de polissage
Ni-KIT, à 3 tampons. (dégrossissage, polissage,et finition)
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