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Les accessoires

A gauche, le compteur kilométrique OS qui équipe ma Z11, il n'a pas l'air mais j'ai déjà passé pas mal de temps à essayer de rendre sa glace transparente.

Le même compteur après
une cure de rajeunissement :
J’ai trouvé auprès de John PETERSON membre du club DB et PANHARD USA
(NEVADA) une refabrication très fidèle du couvercle des compteur OS.

         
 
 

IL m'a juste fallu faire une petite cale de 5mm sous cette glace pour ne pas que l'aiguille ne la touche.
J'en ai profité pour refaire le faisceau, avec des fils de couleur, c'est pas d'origine mais plus pratique...
Remplacement systématique des ampoules.

   
         
 
 

Lle moteur nouveau moteur d'essuie glace SEV en place :
J'ai commis l'erreur fatale de brancher le moteur d'origine d'essuie glaces, la graisse du réducteur avait durci bloquant tout mouvements. Il a fumé instantanément. J’ai entièrement démonté celui-là, nettoyé graissé et remonté, avant de le mettre sous tension.

   
         
Restauration, et modification d'un autoradio d'époque. (janvier 2009)
 

  J'ai longtemps recherché un autoradio d'époque pour agrémenter le tableau de bord. J'ai fini par en trouver un Radiomatic estampillé Panhard.  
         
 
 

IL s'est avéré être en très mauvais état, il est visiblement tombé : 3 des 4 lampes cassées, 2 ferrites cassées, mécanisme de présélection faussé et hors service, quelques fils dessoudés.

Il faut se rendre à l'évidence qu'il est irréparable, ou alors à un prix déraisonnable.

   
         
  Je me mets en quête d'un autoradio plus moderne pour y greffer son électronique.
Mon choix s'est porté sur un autoradio Blaupunkt Turin M11, parce que de conception assez proche, mais transistorisé.
 

   

 

La course des ferrites de ce Blaupunkt étant 2 fois plus faible, que sur le Panhard , à moins d'une modification mécanique importante de l'autoradio Panhard, (au risque d'une perte de précision des présélections) je me décide de ne garder que la partie amplification (transistorisée) de cet autoradio "moderne".     Afin de pouvoir garder le mécanisme de présélection d'origine, il me faut trouver un récepteur FM, fonctionnant autour d'une diode varicap, ce qui me permet d'utiliser un potentiomètre rectiligne pour l'accord.
Par facilité je me suis orienté vers un kit électronique Kemo B100, basé sur un C.I. TDA7000.
   

 

   

Le potentiomètre rotatif sera remplacé par un rectiligne.

   
         
 
   

 

   
         
 
         
         
 
   

 

   
         
         
   

 

 

   
         
         
   

 

   
         
         
         
         
         
   
   
     
 
         
         
         
         
         
         
         
         
         
   

 

   
         
         
         
         
         
   

 

   
         
         
         
         
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